Green IT - Premaccess.com - High Availability Services

En tant qu’entreprise citoyenne, Premaccess s’engage à favoriser le développement durable et la baisse de notre consommation d’énergie. Dans notre domaine d’activité, cette réalité s’appelle le Green IT. Elle est basée sur l'amélioration de la performance énergétique des outils informatiques.

Quelques chiffres tout d’abord pour prendre conscience de la réalité :

  • L’électricité représente 10% du budget des DSI.
  • La facture électrique des ordinateurs (sur leur durée de vie) est désormais supérieure au coût d’achat.
  • Réduction possible de 10 à 30% de la consommation énergétique avec le Green IT

Sources GreenIT.fr et LeMondeInformatique.fr

Pour être véritablement pertinente et crédible, la démarche Green IT doit reposer sur des éléments concrets. D’importants investissements ont été réalisés au cours des années passées afin d’offrir à chacun les solutions les plus écologiques. Voici quelques exemples de moyens mis en œuvre afin de contribuer aux économies d’énergie :

  • Meilleur taux d'utilisation des plateformes techniques grâce à la Virtualisation de serveurs.
  • Gain énergétique important grâce à l’optimisation des Datacenter : refroidissement par eau, échange structuré des flux d’air, etc.
  • Utilisation des dégagements de chaleur permettant à certains centres de récupérer la chaleur dégagée par les plateformes techniques.

Ces progrès permettent également de favoriser une baisse des coûts grâce à une meilleure utilisation matérielle. N’hésitez pas à nous demander plus de renseignement sur nos solutions écologiques.

Nous contacter