Nos partenaires cloud

AWS / Azure / GCP

Nos experts vous accompagnent sur l’élaboration de vos projets digitaux sur les trois principaux fournisseurs cloud : Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud Plateform (GCP).

Objectif : auditer, construire, améliorer, migrer, sécuriser et surveiller vos infrastructures et vos solutions.

amazon web service aws partenaire premaccess
microsoft azure cloud premacess
google cloud platform partenaire premaccess

AWS – AMAZON WEB SERVICES

En 2006, AWS a commencé à offrir des services d’infrastructure IT aux entreprises sous la forme de services web. Ce concept est désormais communément appelé « cloud computing ».

Leader du cloud, AWS propose aujourd’hui une plateforme d’infrastructure extrêmement fiable, évolutive et peu coûteuse dans le cloud, qui gère des centaines de milliers d’entreprises dans 190 pays partout dans le monde.

Il propose un large éventail de produits internationaux basés sur le cloud : calcul, stockage, bases de données, analyse, mise en réseau, services mobiles, outils pour développeur, outils de gestion, IoT, sécurité et applications métier. Tous sont disponibles à la demande, en quelques secondes, avec un paiement à l’utilisation.

Pour en savoir +

AWS
azure

MICROSOFT AZURE

Microsoft Azure est le deuxième fournisseur de cloud computing après AWS. Ce service de cloud computing est en constante expansion.

Une large gamme de produits logiciels en tant que service (SaaS), de plateforme en tant que service (PaaS) et d’infrastructure en tant que service (IaaS) sont hébergés sur ce système. Il offre trois domaines de fonctionnalités principaux : machines virtuelles, services cloud et services d’application.

Azure est disponible dans 50 régions différentes. Microsoft propose ses services dans un plus grand nombre de marchés émergents que ses concurrents AWS et Google Cloud : Asie-Pacifique, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis…

Pour en savoir +

GCP – GOOGLE CLOUD PLATFORM

GCP est une suite de services de cloud public proposés par Google. La plateforme comprend une gamme de produits hébergés pour le stockage, le calcul et le développement d’applications.

En outre, ses services sont accessibles aux développeurs de logiciels, aux administrateurs de cloud, grâce à l’Internet public ou à une connexion réseau dédiée.

La plate-forme Google Cloud, créée pour la première fois le 6 octobre 2011, détient une part de marché de 13 %.

Pour en savoir +

google cloud

SERVERLESS

Premaccess conseille l’ensemble de ses clients dans l’adoption de la technologie Serverless. Objectifs : booster leurs projets digitaux, à moindre coût et à moderniser leurs capacités IT.

Une architecture « Serverless » vous permet aujourd’hui de créer et d’exécuter des applications sans avoir à gérer l’infrastructure.

Lancée pour la première fois en 2015 par AWS, cette architecture cloud native propose aux développeurs de consacrer davantage de temps à l’écriture de leur code propre à leurs applications. Objectifs : agilité, innovation et gain de temps.

Premier avantage : vous gagnez en tranquillité de l’esprit

Vous n’avez plus à vous préoccuper de la tolérance aux pannes ni de la disponibilité de votre application. Le fournisseur cloud gère toutes ces capacités pour vous. Ainsi, vous vous dédiez entièrement à la conception de vos produits innovants et à leur mise sur le marché.

Second avantage : vous ne payez que ce que vous utilisez

Le Serverless permet aux entreprises de réduire véritablement les coûts puisque, pour fonctionner, ce type d’architecture n’a uniquement besoin que des ressources nécessaires à chaque requête exécutée. En clair, la facturation se réalise selon le modèle « Pay-per-use ». Les clients ne paient qu’à l’usage du service.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

POURQUOI PAS VOUS ?