Pumpkin

PUMPKIN / Paiement en ligne

Création d’un système de mise en attente avec filtration

Lancée en 2014 à Lille, Pumkin est initialement une appli mobile dédiée aux paiements et aux remboursements entre particuliers de manière instantanée, gratuite et bien évidemment sécurisée. L’application Pumpkin permet d’envoyer ou demander de l’argent à n’importe qui à travers uniquement son numéro de mobile.

Fort de ses 1,2 million d‘utilisateurs et plus de 250 millions d’euros depuis son lancement, Pumpkin propose à présent un compte courant et une carte bancaire accompagnés d’un programme de cashback qui permet de gagner de l’argent lors de ses achats.

Pumpkin a pour objectif d’augmenter le pouvoir d’achat de ses utilisateurs de 200 à 300 euros par an.

  • Optimiser la gestion de leur vente de billetteries de BDE : lorsque les BDE mettaient leur événement en ligne, un important trafic était généré sur leur plateforme. Ce qui pouvait faire “tomber” l’infrastructure. Pour résoudre ce problème, premaccess a créé un système de mise en attente avec filtration.
  • Être conseillé sur AWS de manière générale après la bascule sur ce cloud sur une partie container (sur AWS ECS).

Pour l’optimisation de leurs ventes de billetteries de BDE :

  • Mise en place d’un système de « mise en attente / Queue » avec filtration : ainsi, lors de leurs achats, les internautes sont mis en attente avant d’accéder à l’infrastructure et de procéder au paiement. Le système est créé sur le principe “1er arrivé = 1er servi”.
  • Utilisation de HAProxy avec une configuration spécifique.

Conseil sur AWS :

  • Comment mettre à jour de leurs clusters de containers via Cloudformation
  • Comment réussir à configurer de manière + automatique la totalité de leurs besoins sur AWS.

Vous souhaitez en savoir + sur notre expertise ?