SFR business case

« Notre projet était un véritable challenge. Face à un cahier des charges complexe, premaccess a été le seul prestataire à nous proposer une mise en production en un temps record : moins de 9 mois et 70 % moins cher que les autres ! Depuis, nous continuons à bénéficier tous les jours du savoir-faire et de l’expertise de premaccess. »

SFR Payment Services / Banque

Mise en production d’une plateforme bancaire virtualisée en un temps record

SFR Payment Services souhaite déployer, au travers de son réseau d’agences dans les DOM-TOM, sa première plateforme bancaire virtualisée dans un délai très court.

Le secteur bancaire, très dématérialisé, connaît une transformation digitale aux enjeux multiples. D’une part, la richesse de ses Big Data constitue une grande variété de données internes qui n’attendent qu’à être valorisées et exploitées. D’autre part, la relation client digitalisée est aujourd’hui une priorité stratégique et passe notamment par la multiplication des points de contact sur des terminaux multiples. Par ailleurs, avec les blockchains, les chatbots ou encore les systèmes d’information de ressources humaines (SIRH), les leviers d’innovation ne manquent pas.

C’est dans ce contexte que s’inscrit SFR Payment Services, établissement de paiement agréé et contrôlé par l’ACPR.

Face aux principaux géants du secteur des services cloud et de la gouvernance IT, il a souhaité mettre en place un projet de virtualisation complexe, avec un rapport qualité/prix et temps de mise en œuvre unique.

premaccess a analysé le périmètre métier en correspondance avec le besoin d’infrastructure puis a choisi les technologies à garder et celles à remplacer.

premaccess a procédé à la virtualisation de l’environnement de stockage pour éviter les coûts inutiles, et a mis en place des liaisons dédiées pour s’interconnecter avec le réseau SFR.

Les experts DevOps premaccess ont développé de nouveaux scripts pour faciliter l’échange d’informations par rapport aux différentes briques/applicatif métier de la banque en ligne. Ils ont résolu les problèmes de développement entre les applicatifs et les solutions des éditeurs choisis.

Cette réactivité a permis à SFR de se positionner fortement sur le marché émergent des services bancaires virtualisés. Grâce à premaccess, SFR a gagné le pari d’ouvrir un nouveau service dans un délai record et a depuis appliqué ce processus à l’ensemble de ses filiales.

Vous souhaitez en savoir + sur notre expertise ?