Fitizzy business case

« Suite à un engouement soudain pour notre solution, nous devions monter en compétences concernant l’UX et donc permettre d’augmenter les conversions de nos clients e-commerçants. Nous nous sommes donc retrouvés à devoir gérer et faire parler un nombre de données gigantesque. premaccess nous a aidés à mieux nous structurer et mettre en place une stratégie d’internationalisation cohérente avec notre ambition. »

FITIZZY / Pure player

Amélioration de l’expérience utilisateur et valorisation de la gestion du Big Data

Fitizzy est un assistant shopping omnicanal qui, grâce à un algorithme, aide les internautes à choisir la bonne taille de vêtements lors d’un achat sur internet. De grandes enseignes de mode telles que Promod, Morgan, NafNaf ou Devred ont déjà intégré la solution Fitizzy.

Face à l’augmentation conséquente du trafic sur ses widgets, Fitizzy a cherché un partenaire IT capable de l’aider à améliorer son IT mais aussi l’expérience utilisateur proposée et la gestion de ses Big Data.

Fitizzy est un pure-player digital qui permet d’améliorer l’expérience client lors d’achats de vêtements en ligne. Grâce à la solution Fitizzy, les e-commerçants peuvent aussi bien augmenter l’efficacité de leurs campagnes marketing qu’accroître l’attachement des consommateurs à leurs marques.

L’entreprise se développant et sa base de données grandissant, Fitizzy a souhaité pouvoir mieux répondre à l’augmentation de son trafic et développer ses services à l’international.

La solution premaccess à été mise en place en 3 temps :

  • Audit et conseil en développement métiers (marketing / finance et IT)
  • Déploiement d’infrastructures et d’architectures hyperconvergeantes
  • Adoption d’une démarche DevOps

Les experts DevOps premaccess ont aidé Fitizzy à comprendre et réécrire les méthodes à mettre en oeuvre pour leur développement/code, ainsi que les différentes briques d’infrastructure à mettre en place pour absorber un tel trafic :

  • Installation d’outils d’ingestion permettant d’analyser la qualité et le trafic des différents services mis à disposition des clients de Fitizzy.
  • Accompagnement dans le déploiement de l’internationalisation via la mise en place de CDN et simplification de la mise à disposition des services.

Fort de son expertise en e-commerce, premaccess a su accompagner Fitizzy dans ses choix technologiques et dans sa stratégie afin de mieux monétiser son business modèle et maîtriser davantage sa croissance.

Pour en savoir + sur ce projet, découvrez notre article « Comment Fitizzy, solution de recommandation de taille, investit AWS pour mieux bousculer le marché du prêt-à-porter ».

Vous souhaitez en savoir + sur notre expertise ?