Premaccess, cabinet d’expertise technique et technologique Cloud, expert en services managés, développement et gouvernance, propose désormais à ses clients une solution 100% Agile : Build Automation Machine (BAM).

Cette solution innovante permet d’automatiser la gestion et le cycle de vie de vos infrastructures et leur déploiement chez AWS. En partant des modèles de templates simples pour chaque Tier de vos infrastructures (par exemple : réseau, sécurité, puissance de calcul, base de données, Cache & CI/CD), les devOps de premaccess peuvent ainsi déployer rapidement et automatiquement les différents environnements de leurs clients.

Build Automation Machine est le fruit de 12 ans d’expertise de premaccess dans le Cloud Privé & Public. Pendant ces années, ses équipes ont cherché, au fur et à mesure, à automatiser et industrialiser toutes les tâches inhérentes à la gestion d’infrastructure afin d’être plus efficaces et le plus disponible pour leurs clients.

Aujourd’hui, Build Automation Machine – BAM permet notamment :

  • de déployer, de modifier ou de détruire automatiquement de nouveaux environnements,
  • de donner au client la possibilité de piloter lui-même ces opérations,
  • d’accélérer les migrations vers AWS,
  • de réduire les coûts par une diminution des tâches manuelles et l’extinction automatique des environnements non permanents,
  • de taguer systématiquement toutes les ressources pour pouvoir réaliser une analyse fine des coûts,
  • de simplifier le cycle de vie,
  • d’améliorer la qualité et l’évolution de vos infrastructures,
  • d’améliorer la sécurité en mettant en place de façon systématique toutes les protections AWS (authentification, filtration, certificats, encryption, etc…),
  • d’intégrer les flux de déploiement applicatifs automatisés,
  • de réaliser simplement une mise à l’échelle des plateformes de nos clients.

En fonction des besoins infrastructures énoncés, BAM (Build Automation Machine) va organiser de manière automatique les différents déploiements. Ainsi, si le client a besoin de développer un environnement de production, de pré-production, d’intégration ou de développement, BAM va être capable de mettre en œuvre les templates spécifiques.

Par ailleurs, bien que ce déploiement se fasse de façon automatique, il n’est pas statique, mais bien agile. Une fois mis en œuvre, ces environnements peuvent être ajustés (dimensionnement spécifique, heures d’ouverture, planifié ou on-demand, etc…).

Les points forts du Build Automation Machine

Rapidité : ce logiciel permet de déployer une infrastructure en moins de 30 minutes – contre 2 semaines si nous devions la développer manuellement, et 1 jour avec les seuls services d’AWS.

Sécurité : les accès à vos bases de données et vos différents services sont parfaitement protégés.

Robustesse : lorsque l’infrastructure est mise en place, aucun service n’est oublié. Cela garantit la solidité et la fiabilité de l’interface. Il n’y a pas d’erreur humaine.

Agilité : avec BAM, nous n’avons plus besoin de configurer l’ensemble des paramètres. En partant de nos standards de configurations par défaut, nous pouvons nous concentrer sur les paramètres essentiels de l’infrastructure cible qui ont besoin d’être ajustés, et ce, afin de gagner en temps.

Build Automation Machine est aujourd’hui utilisée par des entreprises dans le domaine du tourisme de luxe et du secteur bancaire avec succès depuis plus de 2 ans.

Cette solution logicielle évolue constamment. Compte tenu de l’intérêt de ce logiciel innovant, l’équipe de premaccess œuvre pour l’étoffer et lui ajouter des composants supplémentaires.

A elle seule, elle incarne l’esprit et l’ADN de premaccess : l’agilité, l’expertise, l’humain et l’innovation. Son leitmotiv est clairement affiché :

« #BuildIsTheNewRun ».