My Tour Live business case

« Nous cherchons toujours à améliorer notre plateforme, à ajouter des modules fonctionnels, à migrer d’autres modules externes vers des services existants sur AWS. En clair, nous envisageons d’utiliser de plus en plus les services de ce cloud provider depuis cette migration ».

MY TOUR LIVE / Vidéos à demande

Migration de Google Cloud vers AWS

Depuis 2019, My Tour Live vous propose des visites guidées à distance, comme si vous y étiez, misant sur la vidéo 360° et sur l’interactivité.

Un an après son lancement, My Tour Live a migré de Google Cloud vers AWS, épaulé par premaccess.

La première version de l’application, lancée en 2019, avait été déployée sur Google Cloud. Après un an d’activité, My Tour Live a décidé de basculer sur AWS pour deux raisons :

1. Google Cloud n’est pas disponible partout dans le monde, et notamment en Chine. La start-up souhaite être présente dans cette région du monde. Ce que permet Amazon Web Service.

2. Par ailleurs, en tant que cloud provider, AWS propose davantage de microservices sur sa plateforme. Ce qui est intéressant quand vous souhaitez scaler progressivement votre business.

Lors du passage de Google Cloud vers AWS, premaccess a accompagné et conseillé My Tour Live :

  • Lors de la migration depuis GCP avec Firebase et Brightcove vidéo vers les services AWS (Amplify AWS / AWS Media).
  • Lors du développement d’un module fonctionnel de gestion des invitations. La question que nous nous sommes posée : comment faire pour que les invités n’aient accès qu’à cette session et pas une autre ? Se posent ici des interrogations liées à la gestion des droits des utilisateurs. premaccess a géré cette partie en combinant 4 services AWS (Amazon Cognito, AWS IAM, Amplify CLI, Amplify JS) et en générant des fonctions Lambda Trigger.
  • Lors de la migration du service Brightcove vers AWS Elemental pour le streaming vidéo. AWS Elemental MediaLive est un service de traitement vidéo en direct. Il permet de créer des flux vidéo de haute qualité en vue d’une diffusion sur les télévisions et les appareils multiécrans connectés à Internet (télés connectées, tablettes, smartphones…). Il permet la VOD et le Full Live.

My Tour Live souhaite accroître son offre et le business de la vidéo 360°. Aujourd’hui, ce service est aujourd’hui prisé par des secteurs B2B comme l’immobilier, et B2C comme la culture.

Pour en savoir + sur ce projet, découvrez notre article « Comment My Tour Live développe un service de vidéo 360° à la demande sur AWS ».

Vous souhaitez en savoir + sur notre expertise ?