sourcin creation plateforme elearning

« Notre plateforme est disponible pour tous partout dans le monde. Le contenu mis à disposition de notre communauté doit être disponible dans un temps de réponses quasi-nul. Et c’est principalement pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec premaccess. Son savoir-faire en terme de sécurité et d’infrastructures IT nous a clairement permis d’offrir une expérience de navigation unique à nos clients. »

SOURCIN / Biotech

Création d’une plateforme e-learning pour biotech

Transmettre les gestes techniques n’est pas chose aisée. En biotechnologie, ce transfert de connaissances entre collaborateurs est d’autant plus problématique que toutes mauvaises manipulations peuvent engendrer de graves erreurs.

Pour y remédier, l’entreprise Sourcin a créé une plateforme multimédia alliant collaboratif et e-learning. Pour chacun de ses clients, elle y rassemble l’ensemble de leurs procédures sous forme de courtes vidéos, appelées Mediabooks.

Objectif : former en continu les opérateurs de production et les assister sur leur poste.

Épaulée par les équipes de premaccess, cette plateforme a migré sur le cloud d’AWS pour lui apporter davantage de sécurité et de disponibilité.

Avec cette plateforme e-learning, Sourcin souhaite proposer, aux biotechs, une solution qui apporte de la flexibilité dans l’organisation de leur temps de formation en utilisant efficacement le digital.

Cette plateforme doit présenter 3 avantages majeurs. Elle doit permettre aux entreprises utilisatrices :

  • d’optimiser leurs supports de formation à partir de la vraie connaissance métier de votre entreprise,
  • de diffuser la connaissance et le savoir-faire de leur organisation en un seul clic au plus grand nombre. Objectif : assurer un apprentissage en continu.
  • de sécuriser et sauvegarder l’ensemble de leurs connaissances internes.
  • d’optimiser le temps de formation des collaborateurs répartis à travers le monde. Cette plateforme de connaissances doit être accessible partout, 24/24h et 7/7 jours.

Forte d’une croissance exponentielle de son business model et face à l’exigence de sécurité des marchés dans lesquels l’entreprise intervient (grands groupes pharmaceutiques notamment), Sourcin a eu besoin de structurer ses infrastructures IT afin de rendre ses contenus plus disponibles et fluides, partout dans le monde.

SECURITE : premaccess a mis à profit son expertise industrielle pour conseiller Sourcin et créer, via les outils AWS, sa première plateforme de streaming dédiée à l’e-learning dans un contexte ultra-sécurisé. En effet, cette plateforme est conforme aux règles du Cloud dans le secteur pharmaceutique, respectant le RGPD (règlement général sur la protection des données), et le principe d’ALCOA+ préconisé par la FDA, l’OMS, le PIC/S et l’EMA. De quoi garantir la sécurité des données des entreprises utilisatrices, ainsi que celles de leurs collaborateurs.

STOCKAGE : premaccess a permis à Sourcin de disposer d’un grand volume de stockage pour ses travaux, lui permettant des rendus de qualité pour ses clients.

DUPLICATION D’ARCHITECTURE : Pour chacun de ses clients, cette entreprise décline cette plateforme. Pour automatiser la duplication de cette architecture centrale, premaccess a mis la solution BAM à la disposition de Sourcin. Cet outil permet d’automatiser un déploiement d’environnement facilement, rapidement et en toute sécurité en partant d’un modèle.

Grâce au savoir-faire de premaccess en gestion et hébergement de données sensibles, Sourcin bénéficie désormais d’une plateforme de streaming offrant une expérience de navigation à la demande, parfaitement à même de répondre au besoin de réactivité du marché des technologies de la santé.

Pour en savoir + sur ce projet, découvrez notre article « E-learning : comment premaccess participe au développement SaaS de Sourcin« .

Vous souhaitez en savoir + sur notre expertise ?